en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de 25 spécialistes en démographie, en sociologie ou en statistique sur les recensements démographiques français et africains, sur les approches longitudinales, sur les réseaux, entourages et les espaces de vie. Elles s'interrogent sur les populations vulnérables et marginalisées, la problématique des techniques d'enquêtes et de traitement et les questions d'accession aux fichiers. ©Electre 2024
Les nouvelles questions de recherche, les nouveaux défis théoriques et empiriques auxquelles sont confrontées la démographie et les sciences sociales, ainsi que les progrès sans précédent de l'informatique et des méthodes d'analyse des données ont conduit à nombre d'innovations dans la collecte des données, dans l'organisation des systèmes d'informations.
Face à ces changements, la Chaire Quetelet de 2006 était consacrée à l'analyse des nouveaux outils et des approches récentes en matière d'observation. Elle se voulait une sorte de bilan critique des progrès réalisés depuis les années 1970. Cet ouvrage réunit vingt-cinq des quarante-quatre communications qui y furent présentées et débattues par quelque 130 chercheurs, démographes, statisticiens ou sociologues, tant du Nord que du Sud.
Il aborde successivement en six parties les tendances et formules récentes des recensements, les approches longitudinales, les questions de réseaux et entourages, les méthodes d'observation des populations vulnérables et marginalisées, les techniques récentes d'enquêtes et de traitement des données, les questions de liberté et secret statistique.
Paru le : 07/11/2012
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Chaire Quetelet (2006 ; Louvain-la-Neuve, Belgique)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche en démographie et société (Louvain-la-Neuve, Belgique) - Directeur de publication : Bruno Schoumaker - Directeur de publication : Dominique Tabutin - Collaborateur : Patrick Deboosere - Collaborateur : Jacques Marquet - Collaborateur : Godelieve Masuy-Stroobant - Collaborateur : Christophe Vandeschrick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-075-7
EAN13 : 9782875580757
Reliure : Broché
Pages : 529
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 901 g