en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tableau historique de la ville d'Arles à la fin du Moyen Age, l'une des périodes les plus florissantes de la cité, avant qu'elle ne soit détrônée par Aix et Marseille. De nombreux documents, notamment des actes notariés, permettent de reconstituer le quotidien des populations et, plus largement, d'appréhender le cadre politique, économique et social de la ville médiévale. ©Electre 2024
Arles
Au Moyen Âge finissant
Les vingt-sept études ici réunies synthétisent de longues années de recherches sur la ville d'Arles, son histoire, ses grands personnages, ses populations, notamment durant la fin du Moyen Âge où Arles - ville d'empire où se font couronner Frédéric Barberousse et Charles IV, important port de commerce, siège de l'archevêché - vit ses dernières heures de gloire avant d'être détrônée par Aix et Marseille. La « grande histoire », comme la lutte des partisans et des ennemis de la reine Jeanne, se mêle à celle du quotidien, marchands, paysans, juifs, etc., dont les faits et gestes ont été consignés dans des documents juridiques, des actes notariés qui permettent à Louis Stouff, spécialiste incontesté de la question, de brosser un tableau très vivant de cette époque.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis Stouff
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Le temps de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-888-8
EAN13 : 9782853998888
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 660 g