Chargement...
Chargement...

Un dernier rêve pour la nuit

Auteur : René Pagis

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le juge Etienne Charran est appelé en pleine nuit pour désamorcer une situation périlleuse. En sortant de prison, Rachid, le jeune homme dont il s'est occupé autrefois quand il était juge des enfants, a pris en otage une mère et ses trois enfants après avoir été chassé à coup de fusil par son père adoptif et avoir renversé un gendarme. ©Electre 2024

Tiré de son sommeil par un appel du Procureur, le juge Étienne Charran dut, ce matin-là, abandonner bien vite ses rêves pour une réalité qui le ramenait brusquement de nombreuses années en arrière. Rachid, un des mineurs suivi lorsqu'il était juge des enfants se rappelait à lui de la plus terrible des manières.

Sortant de prison, il avait cru pouvoir revenir dans la maison de ses parents adoptifs ; son père exaspéré l'avait chassé en le menaçant avec son fusil. Rachid saisissant l'arme tirait sur lui et sa compagne, s'enfuyait en renversant un gendarme puis se réfugiait finalement dans un immeuble en prenant en otage une mère et trois enfants. Il exigeait enfin la présence de son ancien juge, n'acceptant de dialoguer qu'avec lui.

Pris en étau entre les exigences impatientes des autorités, leur analyse de la situation et ses propres conceptions du dialogue basées sur la confiance qu'il continuait à accorder au jeune homme, le magistrat allait-il réussir à relever le singulier défi qui se présentait à lui ?

Fiche Technique

Paru le : 29/04/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : René Pagis

Éditeur(s) : Les Editions du Bord du Lot

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35208-241-5

EAN13 : 9782352082415

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 220 g