Chargement...
Chargement...

Histoire de la ville de Tours. Vol. 1. Des origines au XVIe siècle

Auteur : Eugène Giraudet

19,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paru pour la première fois en 1873, cet ouvrage retrace l'histoire de Tours depuis ses origines. Ce volume concerne la période allant de la fondation de la cité au règne d'Henri II. L'histoire locale rencontre l'histoire de France à travers l'évocation des invasions par les Wisigoths, les Francs, les Sarrasins, le règne des Capétiens ou la guerre de Cent Ans. ©Electre 2024

Histoire de la ville de Tours

Tome I

Des origines au XVIe siècle

Parue en 1873 en deux tomes, cette monumentale histoire de la ville de Tours (plus de 700 pages) est un véritable monument de l'histoire régionale et l'oeuvre de toute une vie. Souvent rééditée en fac-similé depuis un siècle, cette Histoire de la ville de Tours méritait enfin une nouvelle édition, entièrement recomposée et proposée en deux tomes : Tome I : des origines au XVIe siècle ; Tome 2 : du XVIe siècle au XIXe siècle.

De la fondation de la cité, en passant par les invasions des Romains, des Wisigoths et des Francs, celle des Sarrasins puis des Normands, les démêlées des Capétiens et des Plantagenêts, la guerre de Cent-Ans, le règne de Louis XI jusqu'à celui d'Henri II, voilà l'histoire complète et minutieuse de la ville et de ses habitants au fil des siècles qui marquent, malgré tout, l'ascension et l'expansion de la capitale de la Touraine.

Fiche Technique

Paru le : 31/10/2012

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Eugène Giraudet

Éditeur(s) : Ed. des Régionalismes

Collection(s) : Arremoludas

Série(s) : Histoire de la ville de Tours

ISBN : 978-2-84618-860-9

EAN13 : 9782846188609

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 425 g