Chargement...
Chargement...

Quimper

Auteur : Serge Duigou

Auteur : Jean-Michel Le Boulanger


29,41 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Monographie s'intéressant tant aux aspects historiques qu'à la ville contemporaine, des premières traces néolithiques à la cité duale du Moyen Age, écartelée entre l'autorité de l'évêque et celle du duc, puis aux guerres de la Ligue et à la Révolution. Visite également l'urbanisme du XIXe siècle, et les bouleversements du XXe siècle. ©Electre 2024

On croise de bien grands personnages en cheminant dans l'histoire de Quimper : certains sont légendaires, tels le roi Gradlon ou saint Corentin ; d'autres illustres par la plume, comme Élie Fréron et Max Jacob ; on y trouve un grand médecin, Laennec et même un nabab, René Madec... sans parler du petit peuple qui a fondé la ville jour après jour, labeur après labeur.

On pourrait décliner longtemps ce qui caractérise Quimper : la faïence, la cathédrale, les maisons du Moyen Âge, les passerelles sur l'Odet... Il faut aussi évoquer le rayonnement de cette ville qui, au-delà de la Cornouaille, en fait la capitale spirituelle de la Basse-Bretagne. Mais Quimper est aussi une ville qui se conjugue au présent ! Voici une nouvelle approche de l'histoire générale de cette ville singulière.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2006

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Serge Duigou Auteur : Jean-Michel Le Boulanger

Éditeur(s) : Palantines

Collection(s) : Histoire et géographie contemporaine

Contributeur(s) : Collaborateur : André Cariou - Collaborateur : Jean-Paul Le Bihan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911434587

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 230

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 1440 g