Chargement...
Chargement...

Les cafés de la ville

Auteur : Jean-Marie Marconot


1,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nous entraîne à la découverte des cafés de la ville de Nîmes et de ses environs immédiats. A travers de nombreux entretiens et de descriptions pittoresques se dessine le portrait d'une convivialité qui transcende les classes sociales et qui nous fait mesurer l'importance des cafés dans le lien social. ©Electre 2024

Les cafés de la ville

Auberges, tavernes et cafés, héritiers du monde primitif quand les membres de la tribu mangeaient et buvaient ensemble, représentent l'une des plus vieilles institutions du monde. Établissements à la fois privés et publics, ils sont toujours accessibles à ceux qui, seuls ou en groupes, y viennent tant pour consommer que pour partager.
Ce livre replace nos modernes bars et brasseries dans l'histoire de ces lieux de convivialité. Nourri de nombreux entretiens avec les cafetiers comme avec les clients, il montre qu'ils constituent un élément indispensable des centres-villes et des banlieues, comme des bourgs et des villages environnants.
Cette étude, fruit d'une longue observation, s'attache à la ville de Nîmes et à ses nombreux cafés, luxueux ou modestes, bourgeois ou populaires, mais elle vaut, au-delà, pour la connaissance de cet univers familier et pourtant méconnu.

Fiche Technique

Paru le : 23/03/2004

Thématique : Aménagement du territoire

Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Marconot

Éditeur(s) : Presses du Languedoc

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Gérard Pantel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782859982874

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 340 g