Chargement...
Chargement...

Violence : les racines du mal

Auteur : Lucienne Bui Trong

10,14 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recherche les origines de la violence urbaine, en développant une analyse qui repose sur un double constat : d'un côté, l'individu devenu roi n'aurait que des droits et aucun devoir, de l'autre, l'Etat semble douter de sa propre autorité. ©Electre 2024

«Parce que la liberté a besoin de savoir. Parce que le savoir véritable étonne, renforce et vivifie, il faut redire comme les Lumières : Ose savoir.»

Spécialiste de la violence urbaine par profession et philosophe de formation, Lucienne Bui Trong analyse, en observatrice privilégiée, le mal qui frappe de plus en plus durement la société française. Elle considère cette société dédiée à l'individu-roi et, face à lui, un Etat harcelé par des revendications de toutes sortes, géant affaibli qui semble douter de l'autorité même dont il est investi. Elle note les contradictions de l'individualisme contemporain, revient aux sources de la liberté, et met en lumière, avec les racines de la violence, ses possibles remèdes. Un avertissement qu'il serait dangereux d'ignorer.

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2002

Thématique : Aménagement du territoire

Auteur(s) : Auteur : Lucienne Bui Trong

Éditeur(s) : Le Relié

Collection(s) : Ose savoir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782909698830

Reliure : Broché

Pages : 119

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 110 g