Chargement...
Chargement...

L'homme et la domestication

Auteur : Claude Guérin

10,98 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La domestication est un évènement capital à l'origine de la révolution néolithique voici 10 à 12.000 ans. Elle ne concerne qu'un nombre relativement petit d'espèces originelles et pourtant, l'homme ne peut plus se passer d'animaux, qu'ils soient d'élevage pour les produits qu'ils fournissent et les services qu'ils rendent, ou de compagnie pour l'agrément qu'ils procurent. ©Electre 2024

Nous vivons côte à côte avec les animaux domestiques au point que nous ne pensons même plus que leurs ancêtres aient pu vivre sauvages et libres. Nous ne pouvons non plus nous passer d'animaux d'élevage pour les produits qu'ils fournissent (viande, peau...), les services qu'ils rendent ou simplement l'agrément qu'ils procurent.

La domestication est un évènement capital à l'origine de la Révolution néolithique voici 10 à 12 000 ans. Elle ne concerne qu'un relativement petit nombre d'espèces originelles, mais elle tend à s'accroître à nouveau en relation avec la domination de l'homme sur le monde vivant.

C'est en tout cas une aventure préhistorique passionnante qui entraine le lecteur à travers le monde à la recherche des ancêtres de ces animaux, du chat à l'éléphant et de l'escargot à l'oiseau.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/1994

Thématique : Agriculture et monde paysan

Auteur(s) : Auteur : Claude Guérin

Éditeur(s) : ARPPAM

Collection(s) : L'homme et...

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782902913176

Reliure : Broché

Pages : 112

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 0 g