en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIe siècle, le Portugal et l'Espagne se disputent l'archipel des Iles enchantées, dans l'Atlantique. L'île principale est constituée d'un haut plateau, le Paùl, habité par de pauvres paysans. Les habitants du port quant à eux sont riches. Les deux populations se détestent mais sont forcées de cohabiter, car l'eau vient du plateau, et de s'unir face à l'invasion espagnole. ©Electre 2025
Chien des os
Au XVIe siècle, l'Espagne a brutalement conquis sur les Portugais les îles enchantées de l'Atlantique. La plus grande de ces îles est dominée par le Paúl, haut plateau volcanique noyé de brumes, aux pâturages et aux horizons infinis. Les misérables bergers qui y vivent haïssent, parce qu'ils sont riches, « ceux d'En-Bas » qu'ils appellent avec mépris « Chiens des os ». Les pauvres du Paúl s'opposent à l'occupant ; les riches d'En-Bas s'en accommodent et profitent de son autorité, tandis que Juifs et Mores se tiennent cois pour échapper à l'Inquisition, et que la Couronne d'Angleterre guette le moment de tirer parti des dissensions locales pour s'emparer de l'île.
Complots, coups de main et attentats se multiplient, attisés par les machinations d'un agent secret brillant et cynique. Mais l'amour d'une jeune fille du Paúl pour l'un des protagonistes, avec ses conséquences tragiques, réduira à néant bien des ambitions...
Un ricanement féroce parcourt ce nouveau récit de Bernard du Boucheron, et si l'espèce humaine, sous sa plume, n'apparaît pas au meilleur de sa forme, on prend un plaisir extrême au commerce de son style impeccable, à la fois nerveux et glacial.
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Du Boucheron
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-035812-0
EAN13 : 9782070358120
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 142 g