en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des principaux milieux littoraux et de leur évolution largement provoquée par l'homme. Cette édition permet une remise à jour de l'ensemble de l'ouvrage (exemples, statistiques, diagrammes, bibliographie). ©Electre 2024
Longtemps territoires du vide, les littoraux attirent, chaque jour davantage, les établissements humains : ainsi, dix des plus grandes villes du monde se trouvent au bord de la mer et la moitié de la population des pays industrialisés vit à moins d'un kilomètre des rivages marins.
Cet ouvrage de référence, largement illustré de photos, cartes et schémas, enrichi d'un index et d'une importante bibliographie, a pour but de présenter les différents types de côtes, d'expliquer leur formation et de montrer leur évolution.
Sont ainsi passés en revue les plages alimentées en sable ou en galets par les vagues et les courants littoraux, en arrière desquelles le vent peut construire des dunes ; les marais maritimes dans lesquels se déposent des vases apportées par le balancement des marées ; les falaises qui reculent par écroulement ou glissement ; les récifs coralliens. Les milieux d'embouchure, estuaires et deltas, ainsi que les lagunes sont aussi étudiés. Les variations du niveau de la mer et les forces en action sur les côtes font l'objet de développements.
La densification des aménagements sur les rivages marins fait que l'Homme est devenu aujourd'hui un agent important de leur évolution. Des exemples de perturbations introduites par les activités humaines dans les systèmes côtiers sont analysés ; des principes pour une gestion plus respectueuse de l'environnement littoral sont suggérés.
Paru le : 15/02/1998
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Roland Paskoff
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200019594
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 430 g