en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet de 1825 contre la doctrine saint-simoniste, dans lequel Stendhal dénonce le pouvoir accordé à l'industrie et fait l'éloge de ceux qui défendent une cause au détriment de leurs propres intérêts. ©Electre 2025
Dans ce pamphlet écrit en 1825, Stendhal s'élève contre la suprématie de l'industrialisme, contre la prééminence morale et culturelle que s'arrogent les puissances de l'argent. S'il ne nie pas l'utilité de l'action des industriels et des banquiers, il n'en voit pas l'admirable. Il célèbre en revanche ceux qui, à l'image de lord Byron, Lamartine, Guillaume Tell, Cuvier et Lafayette, savent sacrifier leur propre intérêt à une plus noble cause que leurs rentes.
Paru le : 26/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : La petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916136-36-3
EAN13 : 9782916136363
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 50 g