Chargement...
Chargement...

Hergé : Paris, Grand Palais, Galeries nationales : 28 septembre 2016 > 15 janvier 2017

Paru le : 14/09/2016
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Neutres - Préfacier : Michel Serres

35,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce catalogue est consacré à l'oeuvre d'Hergé, présentée à travers des essais, des citations, des documents et des illustrations. Avec un cahier d'art en fin d'ouvrage pour en savoir plus sur la ligne claire, les personnages de Tintin et leur évolution, la conception d'un album, les bulles, les onomatopées, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

H Hergé, pour la première fois au Grand Palais ! Cet ouvrage paraît à l'occasion de cette exposition événement, conçue en collaboration avec le Musée Hergé. Il offre une plongée jubilatoire dans l'oeuvre du père de Tintin. Dès 1929, les aventures de Tintin sont publiées dans Le Petit Vingtième. Georges Remi, alias Hergé, entame une fabuleuse carrière d'auteur, tout à la fois dessinateur talentueux et scénariste virtuose. Il crée un style, une ligne, une école. Sa notoriété et son succès ne feront que s'étendre en Belgique, en Europe et dans le monde. Cet ouvrage réunit deux livres en un et permet de faire une expérience de lecture neuve et interactive. Il présente Hergé, Totor, Tintin, Quick et Flupke et les autres..., alternant essais, citations, documents, tout en réservant la part belle à une illustration remarquable. Chacun peut apprendre ce langage graphique de la BD où les émotions se disent par onomatopées, suivre des personnages familiers hauts en couleur et en langages ! Tout un monde à (re)découvrir dans sa richesse et sa diversité. Un livre joyeux pour émerveiller ses lecteurs de 7 à 77 ans, leur réservant des surprises tout aussi esthétiques que ludiques.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Talents en stock

Hergé dans un musée ! Figurez-vous qu’il y a eu un précédent… Certains bordelais se souviennent peut-être, en octobre 1979, du Musée imaginaire de Tintin présenté au CAPC (Non, le CAPC, ce n’est pas la boucherie Sanzot !). 40 ans plus tard, à Paris, le Grand-Palais expose Hergé tout entier. L’œuvre du dessinateur va au delà des aventures du jeune reporter : les autres héros - Quicke et Fluke, Jo, Zette et Jocko -, son travail de peintre abstrait et d’affichiste… Parmi les curiosités de cette exposition, les 130 couvertures du Petit Reporter du XXème siècle.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2016

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : RMN-Grand Palais Moulinsart

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7118-6351-4

EAN13 : 9782711863518

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : Non précisé.

Hauteur : 25 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 1269 g