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Apprendre le dessin : une succession d'expériences ludiques pour s'initier, se perfectionner et cultiver son inventivité

Auteur : André Scobeltzine

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Résumé

L'apprentissage des bases techniques du dessin est suivi de neuf séries de perfectionnement permettant d'aborder le langage graphique, les proportions, la création de personnages, la perspective, etc. ©Electre 2024

Le XXIe siècle de l'Internet et des images de synthèse est aussi celui des sciences du cerveau. Le fonctionnement de la mémoire et les mécanismes d'apprentissage commencent à révéler leurs secrets.

La vision n'est plus seulement considérée comme un phénomène d'enregistrement optique mais comme un processus mental dynamique et créatif.

Dans ce contexte, apprendre à dessiner recouvre tout son sens. Ce n'est pas un archaïsme, mais une façon moderne et efficace de cultiver un regard personnel et de trouver ses repères dans un monde saturé d'images et d'informations. La méthode proposée ici s'articule autour d'une succession d'expériences ludiques sur le graphisme, la figure humaine, la géométrie, le portrait, le dessin d'architecture... Menées avec assiduité et ambition, ces expériences permettent d'acquérir les savoir-faire de base du dessinateur, tout en révélant sa sensibilité propre et en stimulant son inventivité.

Fiche Technique

Paru le : 29/08/2014

Thématique : Travaux manuels

Auteur(s) : Auteur : André Scobeltzine

Éditeur(s) : Oskar éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-214-0254-6

EAN13 : 9791031700205

Reliure : Broché

Pages : 210

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 700 g