Chargement...
Chargement...

Art et mutations : les nouvelles relations esthétiques

Auteur : Séminaire Interarts de Paris (2002-2003)


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose en réponse à la multiplicité des pratiques artistiques contemporaines, des études sur des oeuvres et des pratiques artistiques qui amènent à renouveler l'approche par la réflexion esthétique des enjeux sociaux, éthiques et politiques de l'art. ©Electre 2024

Sous le titre Art et mutations. Les nouvelles relations esthétiques, ce volume de l'Université des arts entend démontrer que, contrairement au diagnostic du philosophe américain Arthur Danto, l'art actuel est loin d'avoir achevé «sa mission conceptuelle».

La prétendue crise de l'art contemporain fut surtout une crise du discours esthétique et philosophique, incapable de prendre en charge la diversité des pratiques contemporaines et les liens multiples que celles-ci entretiennent désormais, de façon concrète, non seulement avec la vie quotidienne mais aussi avec la science et la technologie.

À ces relations inédites correspondent de nouveaux enjeux sociaux, éthiques et politiques qu'il convenait d'évoquer en référence à des oeuvres et à des pratiques artistiques récentes.

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2004

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Séminaire Interarts de Paris (2002-2003)

Éditeur(s) : Klincksieck

Collection(s) : L'université des arts

Contributeur(s) : Auteur : - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782252034927

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 436 g