Chargement...
Chargement...

Conditions de l'œuvre d'art de la Révolution française à nos jours


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Organisé en entrées thématiques alphabétiques, cet ouvrage s'intéresse aux opérations et conditions de production, de diffusion et de réception de l'œuvre d'art aux XIXe et XXe siècles. Ils cherchent ainsi à cerner ce qui fait l'artiste et ce qui consacre son œuvre en tant que telle. ©Electre 2024

Cet ouvrage collectif et transdisciplinaire, constitué d'entrées thématiques et notionnelles présentées dans l'ordre alphabétique, réunit les contributions de 29 chercheurs et spécialistes qui décryptent les enjeux de débats anciens et contemporains et historicisent la masse des informations aujourd'hui disponibles. Il entend croiser les approches et les corpus, les notions et les périodes, pour définir les conditions et les opérations de création, de diffusion et de réception, qui légitiment l'oeuvre d'art plastique en tant que telle.

L'approche diachronique qui le fonde entend rendre compte de l'étendue des mutations successives qui, aux XIXe et XXe siècles, affectent l'oeuvre d'art, l'inscrivent dans des débats et des hiérarchies, la situent et la pérennisent.

Chacun des 77 articles propose une étude étayée par des cas précis, choisis pour leur exemplarité ou, au contraire, pour leur singularité signifiante. Enfin, chaque notice est augmentée d'indications bibliographiques et de corrélats susceptibles d'enrichir la réflexion du lecteur.

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2011

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Fage éd.

Collection(s) : Actifs

Contributeur(s) : Directeur de publication : Bertrand Tillier - Directeur de publication : Catherine Wermester

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84975-220-3

EAN13 : 9782849752203

Reliure : Broché

Pages : 263

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 488 g