Chargement...
Chargement...

Je ne pourrais pas vivre sans moi

Auteur : Henri Fabre


19,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

JE de Recassens est persuadé d'être proche de la mort. Afin d'en finir, il décide de partir en expédition pour l'éternité en acceptant d'être le premier condamné à mort volontaire. Mais un oncle lui apprend qu'un certain Bourjob, ex-philosophe, s'est déjà engagé dans l'aventure. JE se lance en vain à la poursuite de Bourjob avant d'accepter de jouir de l'éternité en restant en vie. ©Electre 2024

JE de Récasens a des malaises : derrière un rideau de nuées rouges, «on» l'attend, croit-il. Un seul moyen d'être fixé : partir en expédition vers l'éternité en acceptant d'être le premier «condamné à mort volontaire».

Malheureusement, au château de Récasens, son oncle, le baron Clovis, lui apprend qu'un certain Bourjob, ex-philosophe, s'est déjà engagé dans un voyage sponsorisé vers l'au-delà...

JE se lancera - en vain - à la poursuite de Bourjob, du Cap d'Agde à Collioure et de Montpellier à Mourmelon, avant d'adopter le précepte «Carpe aeternitam» : la seule façon de jouir de l'éternité, c'est de rester toujours vivant !

Histoire à dormir rabelaisiennement debout ? Roman à clefs (Bourjob) doublé d'un règlement de comptes familial ? Colossale farce lozérienne ? Conte philosophique ? Un peu des quatre à coup sûr... Avec une préface de Denis Tillinac, pour ne rien gâter.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Henri Fabre

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Littérature

Contributeur(s) : Préfacier : Denis Tillinac

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268058955

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 340 g