en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le rapport entre les textes et les images, sur les différences qu'implique le recours à l'un ou l'autre média. L'objectif est d'analyser s'il existe une différence de nature entre image et récit ou si les divergences sont intentionnelles. ©Electre 2024
Images et récits
Faire le récit d'une image ou mettre en image un récit sont susceptibles de faire apparaître des points de vue hétérogènes. Dans quelle mesure ce qui est dit ou raconté se rapporte-t-il à ce que l'on aperçoit dans l'image ou au contraire lui échappe-t-il ?De la même façon, ce qui est mis en image peut-il être conforme au récit raconté ? Plus généralement, quelles sont les différences de nature entre ces deux modalités ?
À la différence constitutive de l'image et du récit peut s'ajouter la volonté d'un auteur. Ainsi, certains artistes - notamment du Narrative Art - et certains écrivains perturbent le fonctionnement naturel de chacun des médias, jouant ainsi de leurs rapports. Ce jeu de feintise s'avère parfois difficile à décoder pour le récepteur et engage alors la reconnaissance d'une fiction.
La question est donc de savoir si les écarts constatés entre l'image et le récit témoignent d'une diversité de nature ou d'une institution, toujours singulière. Et si ces divergences sont intentionnelles, s'agit-il de nous conduire à une forme de « métafiction » ? - une séquence récit-image fictionnelle se trouvant ainsi portée au carré - voire à la représentation d'une réalité enfin reconnue comme complexe ?
Paru le : 18/07/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Guelton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-30172-3
EAN13 : 9782336301723
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g