en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tenue dans le cadre du séminaire Philosophie & anthropologie de l'art de Fabien Vallos, cette 2e journée propose une réflexion sur la question du temps de l'oeuvre, selon une double acception, celle de sa durée intrinsèque qui lui permet d'advenir en tant qu'oeuvre et celle de cette durée probable qui fait encore exister l'oeuvre. ©Electre 2025
Les ouvrages de la collection «les rescapés du sentiment océanique» sont les actes des journées d'étude organisées dans le cadre du séminaire Philosophie & anthropologie de l'art à l'École des beaux-arts de Bordeaux.
La deuxième journée d'étude, Inchoation & immédiateté, a eu lieu le 15 décembre 2010 et voulait proposer une réflexion sur la question du temps de l'oeuvre, selon une double acception, celle de sa durée intrinsèque qui lui permet d'advenir en tant qu'oeuvre et celle de cette durée probable qui fait encore exister l'oeuvre.
Si l'immédiateté signifie ce qui se présente sans intermédiaire dans un temps concentré et une durée précise, l'inchoation, quant à elle, signifie ce qui commence, ce qui se déclenche, et voudrait sans doute dire le difficile mouvement de l'oeuvre entre accomplissement et incomplétude. En ce sens, ce qui relève, à la lettre, des deux concepts d'immédiateté et d'inchoation, est la réinterrogation du concept adornien d'intermittence. Que signifient alors les figures de la suspension, du rythme, du commencement et de la virtualité.
Paru le : 05/04/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Mix
Collection(s) : Les rescapés du sentiment océanique
Contributeur(s) : Préfacier : Fabien Vallos - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ecole des beaux-arts (Bordeaux)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914722-93-3
EAN13 : 9782914722933
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 95 g