Chargement...
Chargement...

L'art en question : essai sur la re-définition de l'art

Auteur : Laurent Guyot

18,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexions sur les fondements de la thèse selon laquelle l'art est une notion impossible à définir, sur l'art comme un concept en constance évolution, sur les critères permettant de définir la création artistique, sur le beau, etc. ©Electre 2024

L'Art est une notion qui n'a pas encore trouvé son concept. Serait-ce parce qu'elle échappe par principe à tout concept et qu'il est contradictoire de le chercher ? Voilà bien une thèse qui est pour le moins étrange, et qui est encore plus étrangement répandue aujourd'hui.

Tout semble avoir été fait, depuis plus d'un demi- siècle, par nombre de philosophes, de sociologues, d'historiens d'art et même d'artistes, pour annuler les tentatives de définir l'art et rendre obsolète l'idée de beauté. C'est pourquoi il n'a jamais été aussi urgent, face au caractère énigmatique et déboussolant de la création contemporaine, de voir celles-ci aboutir.

Cet essai, qui n'est pas un pamphlet propose une nouvelle définition de l'art, en osant une réponse à la question la plus répandue aujourd'hui sur l'art et ses productions actuelles : « Est-ce bien de l'art ? »

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2008

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Laurent Guyot

Éditeur(s) : Ed. nouvelles Cécile Defaut

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35018-067-0

EAN13 : 9782350180670

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 260 g