en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zhu Cunming montre combien l'expérience de la beauté est universelle, mais aussi profondément liée à celle de la laideur. En témoignent les bonzes des temples, les figures de dragons à la gueule énorme. De son côté, D. Fernandez s'attache à définir la beauté comme expérience de l'ambiguïté. La musique, en particulier, évoque cet impalpable inaccessible. ©Electre 2025
Il y a une relation étroite entre la notion de beauté et celle de culture, d'esthétique et d'humanité. «Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre», écrit Baudelaire en la personnifiant... Mais la beauté est-elle réellement accessible ? Comment se traduit-elle dans l'univers, chinois ou occidental ? Dans une perspective très originale, Zhu Cunming montre combien l'expérience de beauté est universelle, mais aussi profondément liée à celle de la laideur. En témoignent les bronzes des temples, les figures de dragon à la gueule énorme, comme autant de faces cachées du sentiment du beau... De son côté, Dominique Fernandez s'attache à définir la beauté comme expérience de l'ambiguïté. Plus que la cathédrale qui parle trop directement de Dieu, la musique, en particulier, évoque cet impalpable inaccessible. A partir du mythe d'Orphée, qui court dans la culture occidentale de Monteverdi à Jean Cocteau, Dominique Fernandez poursuit la vérité de la beauté dans une réflexion éblouissante. Un grand plaisir de lecture et de culture.
Paru le : 20/03/2000
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Dominique Fernandez Auteur : Cunming Zhu
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Presses littéraires et artistiques de Shanghai
Collection(s) : Proches lointains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220047317
Reliure : Broché
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g