en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment, à partir de la fin du Moyen Age, l'art dans ses représentations mute, se détournant du sacré pour s'attacher à représenter l'ici-bas. Progressivement, l'expression de la réalité humaine dans l'art prévaut sur le message sacré. ©Electre 2024
Entre la fin du Moyen Age et le début de l'époque moderne, tous les arts traversent une profonde mutation : ils se détournent de leur vocation sacrée pour s'intéresser à l'humain dans ce qu'il a de plus singulier. Les portraits de Van Eyck, les premiers opéras de Monteverdi, les Essais de Montaigne ou le Robinson Crusoé de Defoe y témoignent de cette invention esthétique de l'individu moderne, et c'est dans cet esprit qu'ils sont ici revisités par Tzvetan Todorov, Bernard Foccroulle et Robert Legros.
Paru le : 12/01/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Bernard Foccroule Auteur : Robert Legros Auteur : Tzvetan Todorov
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Nouveau collège de philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246648611
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 245 g