en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
QU’ENTEND-ON PAR « RECHERCHE CRÉATION » ? Quelle est la nature et la spécificité des recherches menées en pratique artistique et quels en seraient les produits ? Comment notre rapport à la recherche évolue-t-il dans nos facultés d’art universitaires ? Quels seraient les modes méthodologiques les plus pertinents pour la poursuite de recherches en pratique artistique ? De tels modes existent-ils ? Doivent-ils être importés ? Adaptés ? Ou encore sont-ils à inventer ? Voilà les questions qu’abordent directement les auteurs du présent ouvrage. À travers leurs réflexions, nous pouvons voir transparaître les points de vue spécifiques à partir desquels ils portent ou vivent en quelque sorte la problématique de la recherche création. Alors que certaines contributions prennent une couleur ontologique en réfléchissant de façon plus insistante sur la nature même de l’objet « recherche création », d’autres prennent plutôt une couleur purement épistémologique en se focalisant sur la relation à ce type de recherche. Enfin, chez certains, ce sont les questions méthodologiques à proprement parler qui orientent le propos : questions liées à la recherche en pratique artistique ou encore questions liées au parcours de création. Ces contributions tracent des voies dont la diversité et la complémentarité ouvrent plusieurs fenêtres sur une problématique de la recherche création pour laquelle nous ne pouvons que constater la rareté des écrits. La publication des réflexions ici colligées stimule la dynamique des échanges autour de cette question et tire en quelque sorte les lignes d’une perspective pour la recherche en pratique artistique.
Paru le : 01/12/2006
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Directeur de publication : Pierre Gosselin Directeur de publication : Éric Le Coguiec Préfacier : Louise Poissant
Éditeur(s) :
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC (PUQ)
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782760514584
Reliure : Relié
Poids: 0 g