Chargement...
Chargement...

Le paysage

Auteur : Giovanni Civardi

Paru le : 17/05/2000
Éditeur(s) : De Vecchi
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Céline Vielfaure

10,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose des éléments de perspective, des techniques de composition, des photos de sujets, des dessins et des croquis qui peuvent servir d'exemples. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Une scène bucolique, l'architecture d'une église, les rues sinueuses d'un village de montagne, un port de pêche sont autant de paysages émouvants ou dignes d'intérêt pour les artistes. Plus simplement, un arbre, l'eau, le ciel sont des éléments dont ils chercheront à fixer la fugace et fragile empreinte. Comment dès lors s'approprier le talent de traduire, en deux dimensions, la lumière et le jeu des ombres, les lignes de fuite qui structurent une scène et l'équilibre des formes ? Pour vous guider dans cet apprentissage, l'auteur vous propose : . des éléments de perspective ; . des techniques de composition ; . des photos de sujets, des dessins et des croquis qui vous serviront d'exemples. L'auteur rappelle, en outre, à tous les artistes, les qualités indispensables sans lesquelles il n'y a pas de bon dessin : apprendre à regarder, savoir isoler les éléments d'un paysage, cadrer sa composition... comprendre l'ombre et la lumière pour exprimer, au travers de ses propres émotions, la sensibilité naturelle du paysage choisi.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

René Tastet « Mémoire de paysages oubliés »

du 16 mars au 29 avril 2017
Rencontre autour de l'exposition : René Tastet « Mémoire de paysages oubliés » à la Galerie Guyenne Art Gascogne, Bordeaux.

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2000

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Giovanni Civardi

Éditeur(s) : De Vecchi

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7328-6046-8

EAN13 : 9782732860466

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 64

Hauteur : 29 cm / Largeur : 21 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 274 g