Chargement...
Chargement...

La bonne vie

Auteur : Jean Galtier-Boissière


20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paru pour la première fois en 1925, ce récit dépeint le quotidien sordide des maisons closes, à travers trois personnages représentant le milieu de la prostitution : Petit-Louis, ancien condamné militaire et proxénète, Eugène Fouat, commerçant spécialisé en femmes, et Joseph Mourron, dont une prostituée est tombée amoureuse. ©Electre 2024

J'peux pas, m'sieur, j'peuxpas, criait la petite en se débattant, les genoux joints. J'vous ai pas dit : j'connais pas l'homme ! J'connais pas l'homme !

Ah ! lu ne connais pas l'homme ? Eh bien, je vais te le faire connaître, moi, l'homme !

La bonne vie... Ce récit, sous-titré « roman du Milieu » lors de sa parution en 1925, dépeint la vie au sein des maisons closes où le bourgeois vient étancher sa soif de plaisirs interdits dans le Paris des années folles. Jean Galtier-Boissière dépeint une réalité occultée par la mythologie du Milieu : tout ceci n'est en fait qu'une industrie du sexe, pour laquelle travaille un peuple de femmes et d'enfants sous la coupe réglée des « beaux-mecs », et encadrée par la République qui maintient ordre et santé publique en fermant les yeux sur la violence au sein de ces maisons.

Fiche Technique

Paru le : 24/10/2013

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean Galtier-Boissière

Éditeur(s) : la Manufacture de livres

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Bailly

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35887-067-2

EAN13 : 9782358870672

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 300 g