Chargement...
Chargement...

L'encyclopédie de la peinture acrylique

Auteur : Hazel Harrison


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La peinture acrylique, née sur le continent américain vers le milieu du XXe siècle, permet toutes les audaces : employée seule sur papier, toile ou carton, combinée à des couleurs à l'huile, à l'aquarelle, au pastel, à l'encre, et même au collage, transformée par différents médiums qui l'épaississent. Ces différentes techniques sont ici présentées. ©Electre 2024

La peinture acrylique est née sur le continent américain vers le milieu du XXe siècle. De plus en plus d'artistes sont séduits par les multiples possibilités de cette nouvelle peinture qui est beaucoup plus qu'une simple imitation synthétique des peintures traditionnelles. Trop récente pour que les techniques soient déjà figées, elle permet toutes les audaces : employée seule sur papier, toile ou papier, combinée à des couleurs à l'huile, à l'aquarelle, au pastel, à l'encre, et même au collage, transformée par différents médiums qui l'épaississent, elle étincelle.

Les acryliques sont des peintures idéales pour le débutant qui peut poursuivre son exploration librement, sans risque de salir ses couleurs ou de gâcher son tableau. Pour le profane désireux de faire ses preuves, comme pour l'artiste à la recherche de nouvelles techniques, cet ouvrage constitue une source d'idées originales propres à stimuler le talent et l'inspiration.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2003

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Hazel Harrison

Éditeur(s) : Fleurus

Collection(s) : Encyclopédie Fleurus

Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Saran

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782215075271

Reliure : Cartonné

Pages : 175

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 620 g