en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1902, aux Marquises, le peintre et sculpteur post-impressionniste rédige ce texte dans lequel il remet en cause la critique d'art telle qu'elle était pratiquée par les littérateurs de son temps. F. Guyon replace cet essai dans son contexte. Avec un court texte de V. Segalen (1904) sur Gauguin aux Marquises. ©Electre 2025
En 1902, aux Marquises, quelques mois avant sa mort, Paul Gauguin rédige Racontars de rapin. Texte alors proposé au Mercure de France qui en refuse la publication. On y découvre, pourtant, à côté du peintre, un Paul Gauguin critique (ou contre-critique), politique, historien d'art et conteur. Après plus d'un siècle, il nous faut enfin écouter minutieusement cette voix.
Paru le : 17/05/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Paul Gauguin
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Livrets d'art
Contributeur(s) : Auteur du texte : Franck Guyon - Auteur du texte : Victor Segalen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916694-56-6
EAN13 : 9782916694566
Pages : 44-19
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 145 g