en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au décès de son époux, Marie décide de se réfugier dans le sud de la France, à l'abri des autres, dans la vieille maison familiale. Mais cette solitude devient vite insupportable et c'est en ouvrant son coeur qu'elle oublie finalement sa détresse et redonne un sens à sa vie. ©Electre 2025
Au décès de son mari, Marie refuse la sollicitude inquiète de ses enfants. Elle décide de se réfugier dans la vieille ferme familiale isolée, pour essayer de se reconstruire. Mais ce choix de solitude lui devient vite insupportable et c'est en ouvrant son coeur aux autres qu'elle oublie sa détresse et retrouve un sens à son existence. Bientôt, pour Marie comme pour Viviane, Florette ou Hendrikje, le chagrin de l'amour perdu, de l'amour déçu, de l'amour rompu, est emporté par le tourbillon de la vie. Cette vie passionnante qui vous prend par le bras et vous entraîne vers l'espérance, d'où naît de nouveau l'amour.
Avec sensibilité, Marie Nicole Cappeau transforme un sujet grave en une leçon de bonheur. Dans ce cinquième roman, criant de vérité, elle campe un personnage de femme de notre époque, oscillant entre force et faiblesse, choisissant la vie et l'amour.
« Encore endormie, je mets un certain temps avant de reconnaître le chant d'une hirondelle. Elle est revenue d'un long voyage, cette fidèle locataire de ma vieille maison, et elle siffle sa joie de retrouver le nid où elle est née. Je me lève d'un bond et, pieds nus, m'approche de la porte. Lorgnant par une fente entre les deux planches, je la vois, perchée sur le vieux nid sous l'arceau, si petite chose, gonflant son jabot blanc sous la jaquette noire. [...] Merci, chères hirondelles, de votre retour qui me donne confiance en la vie qui doit continuer. »
Paru le : 29/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Nicole Cappeau
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-482-5
EAN13 : 9782844944825
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 255 g