Chargement...
Chargement...

Deux exemples d'études sur les retombées économiques et sociales dans le domaine culturel

Auteur : Association générale des conservateurs des collections publiques (France). Section (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Paru le : 05/03/2009
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Exos, n° 12
Contributeur(s) : Non précisé.

14,00 €
Livré sous 5 à 8 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse d'un travail d'observation, de réflexion et d'analyse des différentes pratiques relatives aux musées et au patrimoine. L'objectif est d'apporter aux responsables de ces établissements un outil capable de mesurer les effets de leurs actions. ©Electre 2016

Quatrième de couverture

Ce 12e numéro de la collection Exos analyse six années de commande d'études menées avec la section régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur de l'Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France. Cette publication accompagne la journée de formation «Du bon usage des études», programmée le 11 décembre 2008 à l'initiative d'Agnès Barruol, conservateur du patrimoine, chargée de mission Patrimoine au Conseil général des Bouches-du-Rhône. Elle se présente comme une chronique/chronologie d'un travail d'observation, de réflexion et d'analyse des différentes pratiques relatives aux musées et au patrimoine, et elle fait le point sur ce que nous, conservateurs membres de l'association, avons appris de cette expérience : il est nécessaire de quitter peu à peu le domaine du management strictement technique et chiffré pour aborder des études plus fines et appliquées au territoire et à nos partenaires. L'étude des retombées économiques et sociales des Musées de France en Provence-Alpes-Côte d'Azur menée avec l'Agence Régionale du Patrimoine a suscité une application locale dans le Pays dignois sous deux formes : une analyse économique et sociale et une étude prospective de la dimension coopérative et de sa mesure avec les critères de la Loi Organique Relative aux Lois de Finances (LOLF).

Fiche Technique

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 61

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 138 g