en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cas d'oeuvres reconstruites dans des contextes différents engage les questions d'une interprétation et d'une réinterprétation qui rapprochent l'oeuvre plastique de l'oeuvre musicale ou théâtrale. Ainsi c'est du côté du film qu'est envisagé le modèle de l'exposition de l'art contemporain. ©Electre 2024
L'interprétation de l'exposition traitée dans cet ouvrage est le fruit d'une expérience concrète de création et de présentation d'oeuvres contemporaines. Elle se réalise à partir de thématiques et d'oeuvres conçues à l'intérieur et à l'extérieur du cadre muséal.
Le cas d'oeuvres reconstruites dans des contextes différents engage les questions d'une interprétation et d'une réinterprétation qui rapprochent, dans une certaine mesure l'oeuvre plastique de l'oeuvre musicale ou théâtrale. Ainsi les questions de l'exposition comme mise en scène, celles de la place du spectateur sont étudiées à partir de la possibilité pour une oeuvre et une exposition d'être reproduites. En bouleversant la conception traditionnelle de l'oeuvre originale (voire en l'abandonnant totalement), en considérant l'exposition du point de vue des différents acteurs qui la constituent, c'est finalement du côté du film qu'est envisagé le modèle de l'exposition contemporaine. Celle-ci est considérée comme l'interaction entre plusieurs caractéristiques qui sont le site, la scénographie, les acteurs, la médiation et la reproduction qui définissent toutes une interprétation.
Le livre ménage l'analyse de cas précis mais aussi le rapport de l'exposition aux autres champs artistiques. Les oeuvres et les expositions documentées ici sont pour la plupart inédites et le livre se clôt avec des entretiens réalisés avec Giulio Paolini (artiste) et Rüdiger Schöttle (artiste concepteur d'exposition) sur la place du spectateur.
Paru le : 04/05/1998
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Guelton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738465597
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 356 g