en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que sa femme vient de le quitter, Joseph Eyscheil repense à sa soeur jumelle et écrivaine Elise, disparue mystérieusement il y a treize ans. Il retrouve trois romans qu'elle n'avait pas publiés de son vivant, où elle évoque son enfance. Joseph entreprend à son tour d'écrire ses souvenirs de cette époque. ©Electre 2025
«J'ai beaucoup repensé au jardin de la Maison Grise depuis qu'Élise a disparu.
Son image se glisse en moi chaque fois que je passe trop de temps à ressasser l'enquête. Comme un flash ou un léger malaise. Comme la contraction involontaire d'un muscle.
Lorsque, allongé sur le canapé, je me répète ce que je sais : Élise a quitté son appartement entre le 28 et le 30 novembre 1997, elle ne travaillait pas à un quatrième roman, la piste de ses amants n'a mené nulle part. Simplement, elle a disparu.
Je suppose qu'elle a pu se lasser de son genre de vie, partir sur un coup de tête. Ou bien - et c'est une possibilité glaçante - avoir un accident brutal. Il est très difficile de ne pas imaginer (dis, tu veux voir un truc horrible ?) qu'un des types avec qui elle sortait ait pu lui faire du mal.
Pourtant, alors même que je me perds en hypothèses, ma pensée telle une eau souterraine filtre malgré moi vers le jardin de la Maison Grise. J'entends un oiseau crier, je me demande si ma jumelle ne me tend pas un piège ; c'est une idée stupide, j'ai cependant l'impression confuse qu'un événement se prépare.»
Paru le : 09/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Desvaux
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07413-2
EAN13 : 9782234074132
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 413 g