Chargement...
Chargement...

Le musée national du Bargello, Florence

Auteur : Le Figaro (périodique)

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de ce musée réunissant une collection représentative de la statuaire de l'Italie du Rinascimento, avec des oeuvres de Michel-Ange, Donatello, B. Cellini ou J. de Bologne. La force et la maîtrise dont elles témoignent ont permis à l'Italie des XVe et XVIe siècles de rivaliser avec les chefs-d'oeuvre de l'Antiquité gréco-latine et à l'Europe d'atteindre un nouvel apogée de civilisation. ©Electre 2024

Les plus grands musées d'Europe

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 40 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

Le Musée National du Bargello

« Toute la statuaire de l'Italie du Rinascimento est au Musée National du Bargello, ou presque, avec cette force et cette maîtrise qui ont permis à l'Italie des XVe et XVIe siècles non seulement de rivaliser avec les chefs-d'oeuvre de l'antiquité gréco-latine, mais de parvenir à un supplément d'âme et de permettre à l'Europe d'atteindre un nouvel apogée de civilisation. Il est peu d'endroits au monde où l'on peut déambuler autour d'une telle profusion de sculptures dues aux ciseaux de Michel-Ange, Donatello, Benvenuto Cellini ou Jean de Bologne. Autant de blocs de pierres auxquels la Renaissance a d'une certaine façon donné la vie. Comme si chacun de ces chefs-d'oeuvre avaient été réunis là pour sauver l'âme des pendus de Cosme l'Ancien. »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2013

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie

Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)

Éditeur(s) : Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8105-0496-1

EAN13 : 9782810504961

Reliure : Cartonné

Pages : 94

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 456 g