Chargement...
Chargement...

L'art content pour rien : le monde de l'art en question

Auteur : Pierre Nahon

22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

P. Nahon, galeriste, dévoile les enjeux économiques et déontologiques du marché de l'art. Il relate la fin de la spéculation, la sortie de la crise et l'émergence d'un nouveau concept de galerie. ©Electre 2024

L'art existe-t-il encore ? Des tableaux, des sculptures, des photos, des vidéos, des installations, des œuvres plaisantes, ou non, parfois porteuses de sens... Faut-il continuer à appeler cela de l'art ?

Les lignes courbes de Bernar Venet, les carreaux de Jean-Pierre Raynaud, les accumulations d'Arman, les bandes de Buren, les compressions de César, les cibles de Jasper Johns, les Marilyn de Warhol... de l'art ou des idées intéressantes, brillantes, étonnantes, séduisantes, émanant de certains que l'on a pris l'habitude d'appeler des «artistes» ? «Galeries d'artistes» devrait-on dire plutôt que «galeries d'art».

Pierre Nahon, l'un des marchands d'art les plus importants en France, dévoile avec passion et lucidité les enjeux économiques ou déontologiques d'un monde où gravitent créateurs et amateurs plus ou moins éclairés. Ainsi, après Pour la galerie (1993), qui nous faisait pénétrer au cœur de la production artistique, L'Art content pour rien relate la fin de la spéculation, la sortie de la crise, les dessous d'un film, l'ouverture à Vence, au château Notre-Dame des Fleurs, d'un nouveau concept de galerie et la rupture significative du 11 septembre.

Fiche Technique

Paru le : 28/10/2002

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Marché de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Pierre Nahon

Éditeur(s) : Ramsay

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841146291

Reliure : Broché

Pages : 321

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 510 g