Chargement...
Chargement...

Le passant de l'été

Auteur : Anne-Marie Castelain

7,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pendant ses vacances, au détour d'une galerie d'art, Michelle, une femme esseulée en quête d'amour, croise le regard d'Alexandre, un peintre. L'homme se révèle avoir de nombreux défauts, mais l'espoir qu'il fait naître en elle est plus fort. ©Electre 2024

Michelle Clément continue de vivre dans le passé de ses amours perdues, s'enfoncant de plus en plus dans sa solitudé. Mais les vacances d'été sonnent comme un renouveau pour elle quand ses yeux croisent le regard d'Alexandre. Brutal, irascible, susceptible, il est loin d'être l'homme parfait. Mais peu importe, il réveille des sentiments chez Michelle qu'elle n'espérait plus.

Un amour de vacances qui pourrait mal tourner ?

Son autorité me méduse. Il a déjà fait demi-tour, et je n'aperçois plus que les feux arrière de la voiture qui disparaissent sous la voûte des arbres. Il a dû penser que je manquais d'enthousiasme. J'ai pourtant envie de me livrer à n'importe quelle excentricité : grimper dans un arbre, faire des pirouettes, chanter à tue-tête, tant je me sens heureuse de vivre et de me sentir jeune. Mon angoisse : ne plus être jeune. Vieillir ! Le mot est lâché. Il devrait être banni de la langue française. Avec ses deux syllabes mouillées, il faut s'y prendre à deux fois pour prononcer un petit mot de rien du tout. Le dictionnaire ne lui trouve même pas d'équivalent. Vieillir : devenir vieux.

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2014

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Castelain

Éditeur(s) : Ed. De Borée

Collection(s) : Terre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8129-1282-5

EAN13 : 9782812912825

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 180 g