en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes d'oeuvres de Giorgione,Titien et du Bernin, de la présentation écrite des tableaux dans les expositions de peinture au XVIIIe siècle, d'un incendie de tableaux à Paris en 1964, du rôle des "accessoires" produits et exposés dans les centres artistiques italiens dans les années 1970. Un état des lieux des chantiers de restauration menés à la Villa Médicis est présenté. ©Electre 2024
dossier
L'oeuvre et sa présentation
Elsje van Kessel
How to Make an Image Work ? The Présentation of Giorgione orTitian's Miraculous Christ Carrying the Cross at the Scuola di San Rocco
Orso Maria Piavento
Tra memoria e conservazione : pale d'altare antiche ricomposte in Piemonte tra età barocca e XIX secolo
Geneviève Warwick
Bernini's Louis XIV, between Production and Display
Sophie Mouquin
Entre curiosité et science : lithothèques et marmothèques au XVIIIe siècle
Emmanuelle Hénin
Catalogue, titre, étiquette : la présentation écrite des tableaux dans les expositions de peinture au XVIIIe siècle
Cecilia Hurley, François Mairesse
In the Shadow of theTribuna
Jacopo Galimberti
Brûler l'aura. Un incendie de tableaux à Paris en 1964
Janig Bégoc
L'objet de la performance. Pour une réévaluation du rôle des « accessoires » produits et exposés dans les centres artistiques italiens des années 1970
Varia
Anna Maria Migdal
Imago Beatae Mariae. Sur l'origine toscane des images d'affection religieuse en Petite-Pologne au crépuscule du Moyen Âge
Flaminia Bardati.Tommaso Mozzati
Jérôme Pacherot et Antoine Juste : artistes italiens à la cour de France
Élisa de Halleux
Le Kairos de Girolamo da Carpi ou la fusion imagée des traditions grecques et latines
Lothar Sickel
Serious Merchant or Charlatan ? Guglielmo Banzi and Michelangelo's Cartoon for the Leda
débats
Lucia Meoni
La mostra sulla série di Mosè da dipinti di Nicolas Poussin e alcune considerazioni sulla nuova fortuna critica dell'arazzo
Valentina Hristova
Pour une lecture intelligible d'Anachronic Renaissance : contenu et critiques
informations
L'histoire de l'art à l'Académie de France à Rome - Villa Médicis, 2010-2011
patrimoine
Les chantiers de restauration à la Villa Médicis, 2010-2011
Colette Di Matteo
La restauration du pavillon de Ferdinand de Médicis : la chambre des Oiseaux
Céline Bonnot-Diconne
Le décor de cuirs dorés polychromes des chambres du cardinal Ferdinand de Médicis
Alexandre Dratwicki, Cécile Gallon
Le fonds musical précieux de la bibliothèque de l'Académie de France à Rome
Studiolo, la revue d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome - Villa Médicis, se propose de publier des recherches sur les échanges artistiques entre l'Italie et les autres nations, la France en premier lieu, de la Renaissance au XXIe siècle. Elle constitue un espace ouvert aux recherches les plus actuelles qui occupent l'histoire de l'art, dans ses objets comme dans ses méthodes. Chaque livraison, annuelle, comporte un dossier, des varia, une rubrique débats consacrée à l'actualité culturelle et éditoriale (expositions, ouvrages, articles...) et enfin dans les informations, un état des lieux de la recherche franco-italienne en histoire de l'art et plus particulièrement de celle menée à l'Académie de France à Rome.
La publication est ouverte aux étudiants, aux enseignants chercheurs, aux professeurs des écoles d'art, aux conservateurs, aux commissaires d'expositions et aux critiques d'art. La variété des sujets et des approches fait de cette revue une publication illustrant la fécondité du dialogue artistique et historiographique entre la France, l'Italie et l'Europe et des problématiques modernes de l'histoire de l'art.
Paru le : 06/02/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Revues d’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0479-5
EAN13 : 9782757204795
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1445 g