en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Siddhârta, surnommé Sid, né en 1980 et abandonné par ses parents, est livré à lui-même. Il cherche sa voie jusqu'au jour où il s'intéresse au devenir des abeilles, tente de comprendre pourquoi elles dépérissent et devient apiculteur. ©Electre 2025
Pourquoi les abeilles dépérissent-elles ? Parce qu'on les empoisonne ? Parce qu'on les prend pour des vaches à miel ou à venin ? Les scientifiques cherchent des réponses.
Sid aussi essaie de comprendre. Né au début des années 1980, il ne sait pas trop à quoi se raccrocher, se fiant tour à tour à la sagesse des apiculteurs, à la nostalgie des néonazis, au cynisme du Forum de Davos, à son irrésistible penchant pour une étrange téléphoniste japonaise...
Dans un pays sans mer où coulent le miel et le chocolat au lait, sur une planète où les humains ne pourront survivre sans les abeilles, Le Silence des abeilles est le roman d'apprentissage, drôle et grave, d'une certaine jeunesse.
Paru le : 20/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel de Roulet
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02412-6
EAN13 : 9782283024126
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 226 g