en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La séparation entre esthétique et technique remonte à l'Antiquité : le beau est-il l'inutile, la technique est-elle toujours laide ? Les contributions, qui abordent des questions fort diverses, relevant de l'architecture, du design ou de l'esthétique des objets, traitent de cette question de techno-esthétique. ©Electre 2025
Esthétique de la technique
La technique est-elle forcément laide ? La beauté est-elle nécessairement inutile ? Ces questions courraient depuis l'Antiquité. Les modernes paraissent les avoir tranchées en dissociant esthétique et technique. Pourtant la richesse sémantique du terme « art(s) » à l'Âge classique éveille la curiosité. Et les préhistoriens y sont revenus par des voies nouvelles. Parallèlement, il est aujourd'hui question de techno-esthétique.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Revues d’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Springer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Liliane Pérez - Préfacier : Sophie A. de Beaune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8178-0416-3
EAN13 : 9782817804163
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 276 g