Chargement...
Chargement...

L'art gothique

7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation synthétique et visuelle des oeuvres majeures de l'art gothique en France, où ce courant débute vers les années 1350 pour se perpétuer jusqu'au XVIe siècle, en Angleterre, dans les territoires germaniques, dans la péninsule ibérique et en Italie. Avec un chapitre consacré à l'éclosion du gothique international. ©Electre 2024

La basilique de Saint-Denis et la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'abbaye de Westminster, la cathédrale de Burgos, la chaire de Pisano pour le baptistère de Pise, les fresques de Simone Martini à Sienne, mais aussi les enluminures sacrées, les précieux reliquaires, les Vierges délicates... le gothique a produit d'immenses chefs-d'oeuvre en Europe.

Né en Île-de-France vers 1150, ce courant se diffuse dans toute l'Europe, embrassant tous les champs de la production artistique, et se perpétuant jusqu'au XVIe siècle dans certaines régions. L'ouvrage présente successivement les oeuvres majeures de ce style en France, en Angleterre, en territoires germaniques, dans la péninsule Ibérique et en Italie. Le dernier chapitre est consacré à l'éclosion du gothique international.

Un glossaire visuel, une chronologie et des biographies complètent ce volume.

«Génie de l'art», une collection essentielle pour appréhender les grands mouvements artistiques, une encyclopédie à la portée de tous.

Fiche Technique

Paru le : 04/11/2010

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Place des Victoires

Collection(s) : Génie de l'art

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8099-0127-6

EAN13 : 9782809901276

Reliure : Broché

Pages : 254

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 1000 g