en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelles parues pour la première fois entre 1837 et 1838 dans la Revue des deux mondes. Giamani ou Deux nuits d'excès parut quant à lui initialement à Bruxelles en 1833. Cette nouvelle, exclue à l'origine du corpus des Oeuvres complètes de Musset est dorénavant intégrée. ©Electre 2025
Oeuvres complètes tome 3
Nouvelles
Emmeline (1837)
Les Deux maîtresses (1837)
Frédéric et Bernerette (1838)
Le Fils du Titien (1838)
Margot (1838)
Gamiani ou deux nuits d'excès (1833)
« Au mois de février de l'année 1580, un jeune homme traversait, au point du jour, la Piazzetta, à Venise. Ses habits étaient en désordre ; sa toque, sur laquelle flottait une belle plume écarlate, était enfoncée sur ses oreilles. Il marchait à grands pas vers la rive des Esclavons, et son épée et son manteau traînaient derrière lui. Arrivé au pont de la Paille, il s'arrêta et regarda autour de lui. La lune se couchait derrière la Giudecca, et l'aurore dorait le palais Ducal. De temps en temps une fumée épaisse, une lueur brillante, s'échappaient d'un palais voisin. Des poutres, des pierres, d'énormes blocs de marbre, mille débris encombraient le canal des Prisons. Un incendie récent venait de détruire, au milieu des eaux, la demeure d'un patricien. Des gerbes d'étincelles s'élevaient par instants, et à cette clarté sinistre on apercevait un soldat sous les armes veillant au milieu des ruines... »
Paru le : 30/12/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alfred de Musset
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La collection de sable
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Dominique Berchmans
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849093337
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 472 g