en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Organisée au musée d'Orsay, cette exposition étudie le rôle de Gustave Courbet dans l'histoire politique et culturelle de la Commune ainsi que l'évolution de son oeuvre à la même période. Elle s'appuie entre autres sur des oeuvres majeures et sur les plus importantes natures mortes peintes par l'artiste pendant et après les événements... ©Electre 2025
En 1870, Gustave Courbet est au sommet de sa gloire. Sept ans plus tard, il meurt dans l'oubli, déchu et exilé. Entre ces deux dates, l'artiste aura vécu l'une des crises les plus passionnelles et violentes de l'histoire française, la Commune. Cet épisode déterminant dans la vie et la carrière du peintre, rarement abordé par les historiens d'art, n'avait jamais fait jusqu'ici l'objet d'une exposition. Le catalogue se propose d'étudier le rôle de Courbet dans l'histoire politique et culturelle de la Commune, ainsi que l'évolution de son œuvre à la même époque.
Paru le : 09/03/2000
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Les Dossiers du Musée d'Orsay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711840069
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 305 g