en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dieu le Père est confronté à la contestation. Les saints imposent toute une série de réformes dans le Paradis, tout comme dans de nombreuses capitales terrestres... ©Electre 2025
Notre époque a connu trois explosions : une atomique, une démographique, une de mécontentement. La dernière - la plus dangereuse - après avoir atteint de multiples capitales terrestres, projette ses éclaboussures jusqu'au ciel.
La contestation s'installe au Paradis, où plus qu'ailleurs abondent les structures sclérosées. Tout y est remis en cause. Le Père Eternel se voit imposer un système collégial, un titre nouveau, une tenue nouvelle. D'abord offusqué et hostile, Il finit par accepter joyeusement les réformes, qui Lui donnent l'occasion de savoureuses conférences de presse, auréolé de Ses ministres : Antoine de Padoue, aux Finances ; Ambroise, aux Affaires culturelles ; Jean-Bouche d'Or, à l'Information ; Augustin-le-Pied-Noir aux Travaux publics.
Nul doute que ce roman mi-miel, mi-vinaigre de Jean Anglade ne provoque, comme le veut son titre, une quatrième explosion : de rire.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Anglade
Éditeur(s) :
Aedis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842591694
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g