Chargement...
Chargement...

Dans le sillage des impressionnistes, Andrée Lavieille (1887-1960)

Auteur : Françoise Cambon

Auteur : Henri Cambon

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Imprégnée du classicisme de Chardin mais proche des impressionnistes, la peinture de A. Lavieille, à l'huile ou aquarelles, révèle son amour pour la campagne et la mer, sa passion de grands espaces, son goût pour les choses simples telles que les natures mortes. ©Electre 2024

Cette biographie d'Andrée Lavieille nous présente une artiste prédestinée à la peinture et au dessin. C'est la période de l'entre-deux-guerres qui portera cette artiste au sommet de son art. Entre peintures à l'huile et aquarelles, imprégnée du classicisme d'un Chardin, mais proche des Impressionnistes, elle évoluera tout au long de sa vie, se rapprochant parfois des Fauves. À travers sa peinture, Andrée Lavieille se révèle tout entière. Son goût pour les choses simples, son amour de la campagne et de la mer, sa passion pour les grands espaces se manifestent dans ses tableaux. Intérieurs, natures mortes ou paysages, elle a su traduire avec art, tendresse et caractère le jeu des couleurs, la délicatesse des reflets, les variations de la lumière.

Éloignée du monde médiatique par sa discrétion naturelle, la reconnaissance de son oeuvre est pourtant large. Et c'est pour que son art soit mieux connu encore que Françoise Cambon, sa fille, et Henri Cambon, son petit-fils, offrent ce très beau portrait.

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2007

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Françoise Cambon Auteur : Henri Cambon

Éditeur(s) : Privilèges Atlantica

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35165-061-5

EAN13 : 9782351650615

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 322 g