en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète belge E. Verhaeren (1855-1916) étudie l'oeuvre de son compatriote, le peintre et graveur belge James Ensor (1860-1949). Propose également une courte biographie de l'artiste, âgé de 48 ans au moment de la première publication du texte. ©Electre 2019
L'entrée dans le royaume des masques, dont James Ensor est roi, se fit lentement, inconsciemment, mais avec une sûre logique. Ce fut la découverte d'un pays, province par province, les lieux pittoresques succédant aux endroits terribles et les parages tristes prolongeant ou séparant les districts fous. Grâce à ses goûts, mais aussi grâce à son caractère, James Ensor n'a vécu pendant longtemps qu'avec des êtres puérils, chimériques, extraordinaires, grotesques, funèbres, macabres, avec des railleries faites clodoches, avec des colères faites chienlits, avec des mélancolies faites croque-morts, avec des désespoirs faits squelettes. Il s'est improvisé le visiteur de lamentables décrochez-moi-ça, de malodorantes arrière-boutiques de marchandes à la toilette, de piteux bric-à-brac en plein vent.
Paru le : 18/02/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Emile Verhaeren
Éditeur(s) : Ed. du Sandre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-914958-32-3
EAN13 : 9782914958325
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm
Épaisseur : 0,8 cm
Poids : 144 g