en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les derniers travaux du peintre Jean Renault qui s'est inspiré de l'apocalypse de saint Jean. Un voyage dans quelques-uns des thèmes du livre, mystiques ou violents (les peuples de l'Orient ancien, les révélations ésotériques, la bête à dix cornes ou le dragon). ©Electre 2025
L'artiste Jean Renault a complété un cycle important autour du texte de l'Apocalypse. Cet ouvrage le présente de façon magistrale, en prenant soin de rendre compte du processus d'apparition des oeuvres : genèse, programme, supports, retours et repentirs.
Car c'est par une méthode éprouvée de fréquentation régulière de l'atelier de Kerguivarec en Clohars-Carnoët que l'auteur et critique d'art Yvon Le Bras raconte la peinture. Le lecteur est ainsi en prise directe avec les doutes, les difficultés et les victoires du peintre.
Pour le sujet envisagé, cette Apocalypse antique et allégorique, la partie est rude : les entretiens avec Jean Renault en font foi. Ce texte prophétique placé en clôture du Nouveau Testament décourage vite l'interprétation, brûle d'une étrangeté farouche. La voie choisie par l'artiste afin de déjouer les écueils de l'entreprise : "mettre autant de peinture que de pensée"...
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Yvon Le Bras Auteur : Marie Le Drian
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-443-0
EAN13 : 9782843464430
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g