Chargement...
Chargement...

La peinture en province : de la fin du Moyen Age au début du XXe siècle


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Résultat de vingt années de recherches, sur la peinture en province, par des historiens et des historiens de l'art : une occasion de découvrir la richesse et la diversité du patrimoine français à travers les retables des églises, les décors éphémères des fêtes, les portraits... ©Electre 2024

Depuis deux décennies environ, historiens et historiens de l'art multiplient les travaux sur la peinture qui s'est faite en province : retables des églises, décors éphémères des fêtes urbaines ou princières, portraits, etc. Nous n'en conservons plus qu'une infime partie mais c'est avec beaucoup de curiosité que l'on redécouvre aujourd'hui ce patrimoine, qu'il vienne du Moyen Age ou du XXe siècle.

L'heure était sans doute venue de se pencher sur les travaux actuels, en ce domaine, et de poser quelques-unes des questions que suscite le rapprochement des interrogations nourries par deux familles de chercheurs, historiens et historiens de l'art. Ce fut l'objectif du Colloque Peintres et peinture en province de la fin du Moyen Age au début du XXe siècle, tenu à l'initiative du CRHISCO, à Rennes, en avril 2001.

Ce volume de la collection Art & Société, résultat de cette rencontre, est aussi l'occasion de découvrir la richesse et la diversité des provinces de l'ancienne France.

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2002

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Rennes

Collection(s) : Art & société

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche historique sur les sociétés et cultures de l'Ouest (Rennes) - Directeur de publication : Jean Lethuillier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868476470

Reliure : Broché

Pages : 298

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 810 g