en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous l'appellation Maître au feuillage brodé attribué par le critique M.-J. Friedländer, il peut s'agir d'un atelier. Aussi les études portente-elles sur l'atelier ou comment écrire l'histoire de l'art malgré l'anonymat, les pratiques d'ateliers bruxellois après Rogier van der Weyden, les techniques de l'atelier dit du Maître au feuillage brodé, et le réseau d'échange entre Bruxelles et Gand. ©Electre 2024
Les actes du colloque, qui s'est tenu au Musée des Beaux-Arts de Lille en juin 2005, font suite au catalogue de l'exposition « Le Maître au Feuillage brodé : secrets d'ateliers », organisée sous l'égide de Frame à Lille, en collaboration avec le Sterling and Francine Clark Art Institute de Williamstown, Massachusetts, et le Minneapolis Institue of Arts, Minnesota.
Le colloque abordait les méthodes d'attribution d'oeuvres à ce maître anonyme des anciens Pays-Bas de la fin du XVe siècle, à la lumière des connaissances actuelles du fonctionnement des ateliers. Il constitue une étape pour l'étude des oeuvres attribuées aux maîtres à nom de convention.
This publication of the acts of the conference held at the Musée des Beaux-Arts de Lille in June, 2005, follows the catalogue of the exhibition « The Master of the Embroidered Foliage : Secrets of the workshops », organized under the hospices of Frame in Lille, in collaboration with The Sterling and Francine Clark Institute, Williamstown, Mass., and The Minneapolis Institute of Arts, Minneapolis, MN.
At this conference, the traditional methods used in attributing works to this anonymous master active in the Netherlands at the end of the 15th century were discussed in light of current knowledge regarding how these workshops functioned. The Lille conference constitutes another phase in the study of groups of works attributed to anonymous masters.
Paru le : 01/01/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Illustria-Librairie des musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florence Gombert-Meurice - Directeur de publication : Didier Martens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35404-000-0
EAN13 : 9782354040000
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 800 g