en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte, publié par le libraire Charles-Antoine Jombert en 1773, est un témoignage sur la pensée esthétique de Rubens, sa formation intellectuelle et sa curiosité pour l'ésotérisme. Cette édition critique fait la lumière sur les passages et les dessins attribuables à Rubens et sur les modifications des copistes et de l'éditeur ; elle restitue aussi les pages sur la Kabbale et le pythagorisme. ©Electre 2024
Témoignage irremplaçable sur la pensée esthétique de Rubens, sa formation intellectuelle et sa curiosité pour l'ésotérisme, le texte de la Théorie de la figure humaine, accompagné de quarante-quatre planches gravées, a été publié à Paris en 1773 par le libraire Charles-Antoine Jombert. Traduction d'un manuscrit latin orné de dessins, cet écrit est le reflet d'un codex autographe de Rubens dont subsistent deux autres versions copiées au xviie siècle. L'édition critique ici proposée permet de repérer les nombreux passages du texte et les dessins assurément attribuables à Rubens et de déterminer les modifications effectuées par les copistes ou par l'éditeur parisien; elle restitue notamment des pages inédites du peintre flamand concernant la Kabbale et le pythagorisme. À travers ce traité dont l'authenticité a été longtemps contestée commence ainsi à prendre forme la figure méconnue d'un Rubens théoricien.
Paru le : 20/03/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Petrus Paulus Rubens
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Aesthetica
Contributeur(s) : Illustrateur : Pierre Aveline - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nadeije Laneyrie-Dagen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728802944
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g