Chargement...
Chargement...

Pauline

Auteur : George Sand

Paru le : 01/03/2007
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Martine Reid

2,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire d'une amitié entre deux femmes : Laurence partie à Paris pour devenir actrice et Pauline qui à en charge sa mère aveugle. A la mort de cette dernière, Pauline part rejoindre Laurence mais sa situation de dépendance est de plus en plus mal vécue et Pauline devient jalouse de Laurence à qui tout réussi. La situation ne fait qu'empirer avec l'apparition de Montgenay, un vil séducteur. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Pauline était vêtue de brun avec une petite collerette d'un blanc scrupuleux et d'une égalité de plis vraiment monastique. Ses beaux cheveux châtains étaient lissés sur ses tempes avec un soin affecté ; elle se livrait à un ouvrage classique, ennuyeux, odieux à toute organisation pensante : elle faisait de très petits points réguliers avec une aiguille imperceptible sur un morceau de batiste dont elle comptait la trame fil à fil. La vie de la grande moitié des femmes se consume, en France, à cette solennelle occupation.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Qui mieux que les ados pour conseiller les ados ?

Le Club ados* : événement mensuel qui fera grimper en flèche votre pile de livres à lire !

Passionnée de mythologie, Romane nous a parlé de The song of Achilles de Madeleine Miller aux éditions Bloomsbury. Ce livre nous raconte l’histoire d’une amitié méconnue entre Achille et Patrocle, une amitié mise à rude épreuve par le destin. 

Marie a choisi de nous présenter Les ailes d’émeraudes d’Alexiane de Lys aux éditions J’ai lu. Cassiopée a grandi dans un orphelinat et va subitement découvrir ses origines suite à la rencontre d’un certain Gabriel. Un roman fantasy qui vous transportera loin, très loin !

Aurore, quant à elle, nous a parlé de L’effet du hasard de Marie Leymarie aux éditions Syros, un livre dans lequel on choisit ses enfants sur catalogue et où l’émotion n’a pas sa place.

Chimène, elle, a préféré se plonger dans un grand classique : Pauline de George Sand ! Un livre ironique et parfois amer sur la société du 19ème siècle, à lire ou relire !

Rebecca nous a présenté Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier aux éditions Syros. Ce livre raconte l’histoire d’Andrea dont la vie bascule le jour où elle rencontre Pénélope, une jeune fille venant du futur ! Le premier tome d’une série qui vous prendra au dépourvu !

Mathilde a abandonné ses livres d’Histoire quelques temps pour nous présenter Rouge rubis de Kerstin Gier aux éditions Livre de poche jeunesse. Une histoire de familles, de gènes et de voyages dans le temps qui, semble-t-il, l’a transportée à son tour !

Manon a choisi de nous parler du fameux Tobie Lolness de Timothée de Fombelle aux éditions Folio Junior que nous ne présentons plus ! Traqué par les siens, Tobie doit fuir, mais rien d’évident lorsque l’on ne mesure qu’un 1,5 mm et que l’on vit dans un arbre.

Pauline nous a présenté l’incontournable Ellana – Le pacte des marchombres de Pierre Bottero aux éditions Livre de poche, qu’elle a lu presque une dizaine de fois ! Ellana, seule survivante de son peuple, est recueillie par le peuple des Petits. Mais ses origines restent un mystère qu’elle compte bien résoudre.

Noémie a opté pour Swimming pool de Sarah Crossan aux éditions Rageot ! Le fait que ce livre soit traduit par Clémentine Beauvais n’est pas étranger à ce choix car c’est une grande fan ! Vous serez séduit par l’héroïne, polonaise expatriée qui tente de se faire sa place dans une société anglaise parfois intolérante, le tout mené par une plume aussi poétique que délicate.

J'ai choisi Le Gouffre de Rolland Auda aux éditions Sarbacane ! Un roman à la frontière de la fantasy et du fantastique, qui vous emmène dans un village pour le moins inquiétant du fin fond des Alpes où Cid débarque pour l'héritage (empoisonné) de grand-papa ! Délicieusement drôle ! 

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : George Sand

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 4522. 2 euros. Femmes de lettres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-034208-5

EAN13 : 9782070342082

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 142

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 94 g