en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des dessins exécuter par le peintre dans sa jeunesse. ©Electre 2025
A la lumière des quelques informations dont on dispose sur la jeunesse d'Ingres, on ne peut qu'être surpris par l'existence, au sein du riche fonds de dessins du musée Ingres de Montauban, de ce petit ensemble (1800-1806) à caractère visiblement érotique. Ils furent dessinés à une époque où, encore inconnu, Ingres n'était pas encore prisonnier de son image de chef de file de l'école classique de la peinture française. Sa pensée esthétique n'était pas encore figée. Il était jeune, certainement amoureux, désireux de vivre et de réussir.
Après deux ouvrages consacrés au peintre, Georges Vigne, conservateur du musée Ingres de Montauban, approfondit l'étude des dessins de ce maître exceptionnel du crayon par un commentaire tant savant que savoureux de ceux que l'on qualifie d'«érotiques» ou de «secrets».
Paru le : 15/07/1997
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Georges Vigne
Éditeur(s) :
le Pérégrinateur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910352097
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 370 g