Chargement...
Chargement...

Visages de Vierges : du Moyen Age aux Temps modernes

Auteur : Kyra Belán

39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant la Renaissance, il était de tradition que les peintres italiens représentent leur bienfaitrice dans le visage des madones. L'expression de la mère du Christ reste très représentative d'une époque, d'un siècle. Au fil du temps, la mère du Christ perd de son spiritualisme pour devenir plus humaine. Ce chemin, qui a conduit les artistes de l'angélisme au profane, est celui proposé ici. ©Electre 2024

Figure emblématique de la Chrétienté, la Vierge représente aussi le témoignage d'une civilisation, d'une époque. Source inépuisable d'inspiration, les artistes s'emparent de son visage pour en faire le reflet de nos souffrances ou de nos joies.

Qu'elle soit Européenne, Asiatique, ou d'autres contrées, la Vierge demeure le symbole fort d'une maternité exceptionnelle, d'une femme qui se refuse aux stigmates de l'âge, rayonnant ainsi de jeunesse, de tendresse et de compassion depuis plus de deux mille ans.

L'auteur Kyra Belán conduit une analyse rigoureuse à travers le temps et les espaces sur la signification profonde de ces visages qui se transforment au gré de l'inspiration artistique. Ces oeuvres d'art, véritables "photographies" d'une époque, offrent une saisissante synthèse de l'évolution du statut de la femme.

Avec plus de deux cents représentations, deux mille ans d'histoire de l'humanité s'expriment à travers un visage : celui de la Vierge, Mère de Jésus.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2001

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Kyra Belán

Éditeur(s) : Parkstone

Collection(s) : Temporis

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9781859957875

Reliure : Relié

Pages : 256

Hauteur: 33.0 cm / Largeur 26.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 1740 g