Chargement...
Chargement...

Yahia Turki : père de la peinture en Tunisie

Auteur : Aïcha Filali

29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La collection des oeuvres de Y. Turki permet de se plonger dans la Tunisie d'autrefois, dont l'artiste peintre est à la fois le témoin et l'interprète. ©Electre 2024

Dans la collection « Peinture », nous présentons régulièrement depuis trois décennies des oeuvres et des artistes qui constituent des références et des jalons de l'Art Tunisien et de son histoire récente. Le présent livre est cependant exceptionnel. Il est consacré à un nom symbole, Yahia Turki. À le feuilleter, on se trouve plongé non sans nostalgie dans une oeuvre qui fait revivre la Tunisie de naguère, dont l'artiste est à la fois le témoin et l'interprète.

Avec Yahia, son talent, la fraîcheur -intacte- de son style, son sens délicat de l'observation, apparaissait il y a plus d'un siècle le premier grand peintre en Tunisie, « le père » de l'art pictural de ce pays, celui qui fut longtemps le modèle. Aïcha Filali, experte avisée de l'art plastique, nous guide à travers sa peinture et nous aide à en percevoir les étapes et l'évolution.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/2003

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Aïcha Filali

Éditeur(s) : Cérès

Collection(s) : Peinture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-9973-19-570-8

EAN13 : 9789973195708

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 197

Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 1900 g